MOTOCROSS

U.F.O.L.E.P.59.62

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Benjamin Schots

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Benjamin Schots   Mar 5 Fév - 1:07

un pilote gravement accidentéLe jeune pilote arrageois, Benjamin Schots, a été grièvement accidenté lors de l'enduropale du Touquet cet après-midi. Auteur d'une chute spectaculaire dès le premier tour, sur la ligne d'arrivée, il a été transporté rapidement vers le centre hospitalier de Lille. Le jeune homme a fait une hémorragie cérébrale et sa colonne vertébrale est brisée. Le pronostic vital est réservé.

Dernière édition par le Sam 9 Fév - 1:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/f13311/
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Mar 5 Fév - 1:11

remy.d

réponse publié le 04/02/2008 21:56:23

c la 5 eme vertebre de cassée mé ca c moins grave
les médecins sont septique sur son état vitalc sa le pire c telment triste des histoire comme sa putain de bosse et en plus A SE QUI PARAIT (pas sur) c que le parcourt eté pas au norme sa c les on dit !! ya beaucoup de on dit sur le net

Dernière édition par le Sam 9 Fév - 0:35, édité 1 fois
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Mar 5 Fév - 20:48

Benjamin Schots est toujours dans le coma à 18h le 05/02/2008

18h : Benjamin Schots, est toujours dans le coma à Lille et son état est « stationnaire », selon le CHRU de Lille.
Le pronostic vital est « toujours engagé ». Il se trouve en réanimation neurochirurgicale.
Il souffre d’un traumatisme crânien grave et d’une fracture de la colonne vertébrale.

Dernière édition par le Sam 9 Fév - 0:34, édité 1 fois
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Mar 5 Fév - 20:54

réponse publié le 05/02/2008 13:40:28

Bonjour à tous, je suis la soeur de Benjamin.
Merci à tous de votre soutien, l'etat de benjamin est stationnaire. Sachez que les dires d'internet ne sont pas toujours fondés.

Dernière édition par le Sam 9 Fév - 0:34, édité 1 fois
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Mer 6 Fév - 22:32

état stationnaire pour Benjamin Schots
Le jeune pilote arrageois victime d'un grave accident lors de l'Enduropale est toujours dans le coma. Son état est jugé stationnaire avec une légère amélioration au niveau de l'oedème cérébral. Benjamin se bat et son état est jugé en amélioration par rapport aux jours précédents même si les médecins veulent attendre un délai de dix jours avant de se prononcer. Hier, les parents de Benjamin ont reçu la visite de Jean-Claude Moussé à l'hôpital (le double vainqueur de l'Enduro se trouvait juste derrière Benjamin au moment de l'accident). Un blog a été créé (http://bjschots.wordpress.com) pour suivre l'évolution de son état de santé et laisser des messages de soutien.

Dernière édition par le Sam 9 Fév - 0:33, édité 1 fois
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Jeu 7 Fév - 23:52

- Etat stationnaire

-Pas de grande évolution aujourd’hui, mais ce n’est pas inquiétant car comme nous l’ont répété les médecins à plusieurs reprises, nous devons être patients…

Mécaniquement son corps récupère plutôt bien, le service médical reconnait que Benjamin a un corps de sportif bien affuté.

Maintenant, la médecine ne cesse de faire de gros progrés, mais elle ne peut nous renseigner avec exactitude sur les capacités de récupération de son cerveau, il faut encore du temps pour savoir si Benji reprendra le dessus.

Nous devons rester prudents, les médecins pourront peut être nous en dire plus dés le milieu de la semaine prochaine.

C’est un marathon qui nous semble interminable , car nous aimerions tous que les médecins nous disent que ça va le faire mais il est encore trop tôt pour se prononcer!!!

Depuis hier vous avez été des centaines à suivre et supporter Benji: UN GRAND MERCI, ne lachez rien et faites connaitre ce blog car Benji a besoin toute l’énergie du monde.

Nous sommes trés touchés par tous vos témoignages et je vous garentis que la famille se sent épaulée et reçoit une énergie supplémentaire grâce vous.

Ne changez rien et tous les jours pianotez sur ce blog …. pour lui et sa famille.

BENJI SE BAT COMME UN LION… SOYEZ EN SUR !!!

KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Ven 8 Fév - 18:53

février 8, 2008

Comme l’a surnommé un journaliste, “notre petit prince du sable” continue à se battre !!!

Il vient de passer une nuit supplémentaire dans un état stable, encore une de gagné!!!

Je suis sûr qu’il vous entend.

Comme nous l’a dit un blogueur si tu gagnes Benji, ce sera toi le grand vainqueur de ce touquet 2008.

La famille et son entourage sommes vraiment touchés par vos témoignages.

Dans quelques heures ,nous vous donnerons le bilan de santé journalier ,un petit mot sur la famille et vous rappelerons avec exactitude de quoi il souffre car vous êtes nombreux à nous poser la question.

A TOUT A L’HEURE…

9 Commentaires | Non classé | Permaliens

KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Ven 8 Fév - 23:11

adeline

réponse publié le 08/02/2008 11:16:12

A ce jour benjamin est tjr dans un état stable.Merci pour votre soutien, continuez ainsi,la victoire n'est pas encore gagner mais les efforts sont à souligner.Battons nous et donnons toute notre énergie à benjamin car il en à grandement besoin. adeline,(la copine de benjamin)
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Sam 9 Fév - 0:22

LA SOEUR ET LES PARENTS DE BENJAMIN S’ADRESSENT A VOUS
février 8, 2008

Les parents et la soeur de Benjamin sont très touchés par tous vos messages d’amitié et ont eu envie de vous écrire un petit mot :

“Nous sommes très touchés par vos témoignages de soutien à Ben, nous vivons des moments très éprouvants. Nous faisons confiance au service neurologique ultra compétent dont il dépend ainsi qu’à Ben qui est en train de se battre pour revenir parmi nous. La bataille n’est pas gagnée mais bien engagée. Continuez à le soutenir, il en a besoin, toute l’énergie que vous nous procurez, nous la transmettons à Ben.

Merci à tous,

Julie, Val et fred

--------------------------------------------------------------------------------

MAX, SON BEAU FRERE VOUS ECRIT:
février 8, 2008

Max vous encourage et vous remercie: “Ben et toute la famille sont en train de passer des moments difficiles, le soutien que vous nous apportez tous nous aide et nous touche. Ben se bat et il a besoin de nous tous, alors continuez, il mérite d’emporter cette victoire.

Merci à tous”
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Sam 9 Fév - 1:41

ADELINE, SA PETITE FEMME, VOUS OUVRE SON COEUR
février 8, 2008

Adeline, qui croit plus que tout en Benjamin, partage avec vous son soutien à Ben:

“Benjamin, suite à la visite d’aujourd’hui, je suis heureuse et fière d’apprendre que tu te bats toujours pour la victoire, cela me permets de tenir le coup, et de penser que tu es vraiment et j’en suis sûre, quelqu’un d’unique et d’exceptionnel. Jamais je n’ai douté de toi, je t’ai choisi pour ta joie de vivre, ton caractère, ton charisme, je te soutiendrais jour après jour, je t’aime plus que tout. Il n’y a pas une seconde où je ne pense pas à toi.

Ton admiratrice de toujours, ta ptite femme à qui tu manques énormément.

Adeline. Je t’aime pour la vie.”

--------------------------------------------------------------------------------

BULLETIN MEDICAL DU 08/02/08
février 8, 2008

Tout d’abord, rappel du diagnostic du 03/02/08, car vous avez été nombreux à nous redemander de quoi souffrait Ben. En effet, tant de choses ont été dites à son sujet qu’il vous est peut être difficile de vous y retrouver…

constat du CHR du 03/02/08:

- hémoragie cérébrale sans traumatisme cranien

- multiples micro-lésions au cerveau

- fracture d’une vertèbre lombaire avec rachis touché

- Ben n’a pas été plongé dans le coma, il y est depuis sa chute

Benjamin a été anesthésié en plus afin qu’il ne puisse pas remuer car sa tête ne doit surtout pas bouger.

Un bilan lourd qui nous a depuis plongé dans un cauchemar…

BULLETIN MEDICAL DU 08/02/08:

- son état reste stationnaire

- la pression intra-cranienne a encore un peu baissé aujourd’hui, l’oedème commence à se résorber.

- Les infirmières ont commencé la kiné sur Benji afin que son corps soit stimulé.

- Au niveau de sa vertèbre, elle est fendue et écrasée mais pas déplacée. Les médecins pensent qu’il “suffira” d’une ou plusieurs interventions chirurgicales et beaucoup de courage à Benji mais qu’il retrouvera l’usage de ses jambes.

- Le service médical ultra compétent nous a confié: ” Aujourd’hui, Benjamin s’est battu comme un diable”. Je reconnais bien là mon Benji qui ne lâche rien, ce tempérament de feu que j’avais décelé quand il avait 12 ans sur son 85CR.

- Attention, car d’après les médecins, il y a un cap à passer entre 10 et 12 jours après l’accident. Soit le patient se fatigue et arrête de se battre, soit il passe le cap, et il aura alors fait le plus dur…

Nous devons donc rester sur nos gardes mais si j’additionne la force et la hargne de Benji + l’amour et l’affection de ses proches + vos milliers de témoignages, nous ne pouvons penser quà une seule issue…

NE CHANGEZ RIEN VOUS ETES AU TOP!!!

Merci pour lui…
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Sam 9 Fév - 22:06

BULLETIN DU 09/02/08
février 9, 2008

Etat stationnaire

Cependant la pression intracranienne a encore diminué un peu cette nuit, l’oedème continu à se résorber, bonne nouvelle tout de même, mais prudence…

KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Dim 10 Fév - 2:13

Nous sommes tous solidaires
février 9, 2008 Ce soir, pas beaucoup d’évolution concernant son état de santé, sa situation reste stationnaire, néanmoins nous sommes au 6ème jour, il faut donc rester confiant.

Il faut dire qu’il est bien soutenu par vous tous, on a vu depuis presque une semaine se déchaîner un véritable élan de générosité, venue de tous les horizons. Nous avons essayé de recenser vos messages, il y en a tant! et nous avons vraiment été étonnés car il y a bien sûr sa famille, sa petite amie, tous ses amis, ses copains, mais nous avons aussi trouvé ses adversaires dans le milieu moto, des pilotes qui l’ont déjà croisé sur les terrains de cross, ou encore des passionnés de moto ou quad, présents ou pas à l’enduro du Touquet. Il est soutenu aussi par des fans mais aussi par des anonymes qui ont vu sa chute ou entendu parler de l’accident et se sentent concernés. Et puis il y a les “mamans” qui perçoivent toute la détresse des parents de Ben et qui ont toujours des mots gentils. Enfin on a remarqué beaucoup de témoignages de personnes appartenant au milieu médical qui, par le récit de certaines histoires nous encouragent à espérer et à croire que tout est possible.

Et puis de fil en aiguille ce sont les amis des amis et les connaissances des connaissances qui finissent par nous rejoindre et nous laisser des messages d’amitié.

Nous sommes très surpris de l’ampleur que le blog a suscité et de tout l’attachement que vous portez à Benji. Vous êtes maintenant des milliers à vivre au rythme du blog et des nouvelles que nous vous donnons, à consulter plusieurs fois par jour, à attendre très tard, à répondre au plus vite dès que nous publions des articles. Même l’hôpital croule sous les appels, les demandes de visites. Cela nous fait chaud au coeur, et nous donne le courage et l’envie de nous battre avec Benji. C’est bon de sentir toute cette solidarité autour de lui, autour de nous. Tout cela nous donne l’espoir. Alors…

Merci à tous, tous autant que vous êtes, de où que vous soyez et qui que vous soyez, vous comptez tous de la même façon et c’est grâce à vous tous réunis que Benji se bat!

Un reportage de quelques minutes sera diffusé demain sur France 3 entre 11H30 et 12H et rediffusé le soir vers 19h. Le sujet? Votre superbe histoire d’amitié avec Benjamin…
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Dim 10 Fév - 22:43

Afin de vous faire patienter

Pas grandes nouvelles mais Ben reste dans un etat stable qui rassure l’ensemble du corps médical.

C’est encore une nuit de gagné et je vous garentie que , fidel à lui même , Benji se bat comme un lion…

Nous sommes contens du reportage de FR3 car il retranscrit trés bien notre état d’esprit actuel.

C’est encore des ondes de forces positives qui parviendront à notre champion…

Nous vous donnerons un bilan de santé en fin de soirée car nous prenons la route pour un déplacement de plusieurs semaines.

Ne vous inquiétez pas nous avons prévu tous ce qu’il faut afin de continuer à soutenir Ben à travers son blog.

Nous tenions à préciser, par respect pour Adeline l’amie de Ben, que ce n’étaient pas elle dans le reportage mais mon amie.

Toutefois sachez qu’elle mène un vrai combat tout comme sa famille afin de retouver au plus vite celui qu’elle aime.

Benji je m’adresse à toi:

“Ben , je reprends aujourd’hui ce que je sais faire de mieux , entraîner tes coéquipiers car c’est ce qu’il me fait vivre.Mais sache quelque soit l’endroit ou le moment, je continue à te coacher jour et nuit.

Je ne te cache pas que c’est avec une certaine apréhension que je retrouve mes pilotes demain .

Mais je sais également que nous allons nous unir pour une fois de plus t’envoyer du courage.

Ben lache rien ,tu m’as toujours surpris alors mets moi sur le cul comme tu l’as fais si souvent…”

Merci à vous tous
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Lun 11 Fév - 9:35

- Etat stationnaire

- Nous rentrons en fin de phase critique

- Son corps réagit plutôt bien aux différents traitements effectués par les services

- Depuis deux jours Ben commence à prendre le dessus, mais attention sa vie ne tient toujours qu’à un fil

nous avons hâte de vous donner davantage de nouvelles mais les médecins veulent rester prudents pour le moment.

Il reste une semaine environ de “période” critique, alors mobilisez vous car Ben a plus que jamais besoin de vous!!! continuez à faire connaître son blog afin de réunir le maximum d’énergie positive.

Nous avons vu sur le blog que certaines personnes avaient râté l’émission de France 3 ce midi ou ce soir mais si vous le souhaitez vous pouvez la voir sur France 3.fr, cliquez sur France 3 Nord pas de calais, et allez sur la rubrique “19/20″ du 10/02. L’émission sera disponible dans la soirée.
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Lun 11 Fév - 23:15

BULLETIN DE SANTE DU 11/02/08

- CE MATIN UN NOUVEAU SCANNER A ÉTÉ EFFECTUÉ: L’OEDEME EST ENCORE PRÉSENT MAIS CONTINUE À SE RÉSORBER

- SON CORPS CONTINUE A BIEN RÉAGIR MAIS LES MÉDECINS RESTENT PRUDENTS

- ETAT STABLE

- DES MERCREDI BENJAMIN PASSERA DE NOUVEAUX EXAMENS, DONT 1 IRM, NOUS AURONS DONC PLUS DE PRECISIONS FIN DE SEMAINE

CONTINUEZ A ENCOURAGER BENJAMIN, IL A TELLEMENT BESOIN DE VOUS!

CERTAINES PERSONNES NOUS ONT DEMANDÉ COMMENT IL FALLAIT FAIRE POUR LAISSER UN MESSAGE SUR LE BLOG, ALORS PETITES EXPLICATIONS:

QUAND VOUS ALLEZ VOIR LES ARTICLES QUE NOUS LAISSONS SUR LE BLOG, VOUS CLIQUEZ SUR “COMMENTAIRES” PUIS VOUS LAISSER DÉFILER TOUS LES COMMENTAIRES ET À LA FIN, VOUS TROUVEREZ 3 CASES OU VOUS POUVEZ ENTRER VOTRE NOM, VOTRE ADRESSE EMAIL ET LAISSER UN COMMENTAIRE. ALORS MAINTENANT QUE VOUS CONNAISSEZ TOUS LE MODE D’EMPLOI, TOUS A VOS CLAVIERS POUR LAISSER DES TONNES DE MESSAGES A BENJAMIN ET SA FAMILLE. LE TEMPS EST LONG POUR EUX AUSSI, C’EST UNE DURE SEMAINE D’ATTENTE, NOUS AVONS TOUS BESOIN DE VOUS… CHAQUE MESSAGE DE VOTRE PART C’EST UN PEU PLUS D’ESPOIR POUR NOUS TOUS
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Mar 12 Fév - 23:45

BULLETIN DE SANTE DU 12/02/08
Un scanner a encore été effectué afin de vérifier l’oedeme . Il s’est encore resorbé donc la bataille est de mieux en mieux engagée.

Son état général n’a jamais été meilleur qu’aujourd’hui. Le service médical ,aprés ces tests encourageants, veulent rapidement intervenir sur sa vertèbre fracturée. Demain première heure de nouveaux bilans et scanners seront effectués et s’ils sont aussi bons , l’opération sera effectuée demain matin.Le meilleur chirurgien du CHR assisté de 4 autres chirurgiens devraient s’occuper de Ben.

Il veulent prévoir la suite, car s’il se réveille ,il se peut que notre Benji soit agité (connaissant notre champion, débordant de vitalité…).

Dans son agitation il pourrait, davantage, se faire mal . Donc les médecins préferent lui poser une plaque. Bien entendu, l’opération n’est pas sans risque même si tout se présente bien.

Je peux vous garantir que vous y êtes pour quelque chose et que demain il a encore besoin de vous pour cette étape.Même si ce n’est pas la première fois qu’il se bat pour vivre…

En effet notre Benji est né avec une inversion des deux grosses artères qui arrivent au coeur.Lors de la coupe du cordon, il a fait un arrêt cardiaque.Réanimé et placé sous oxygène , il fut transporté d’urgence à Paris où ils l’ont opéré ;

Il faisait partie des premiers à avoir reçu cette intervention. A la sortie du bloc, le docteur a dit aux parents :” Nous avons fait ce qui doit être fait , maintenant c’est à lui de jouer, s’il veut vivre , il se battra sinon nous ne pouvons rien faire de plus” Il avait alors 3 JOURS. Et je peux vous dire qu’il ne fait pas que vivre , il déborde de vitalité.

Alors Ben tu dois nous la refaire , même si aujour d’hui , c’est encore plus difficile , tu as 20 ans et des milliers de gens qui sont derriere toi qui te soufflent une énergie de folie.

Nous comptons tous sur vous, faites ce que vous voulez mais faites savoir à Ben qu’il n’est pas seul.

Merci au nom de la famille .

A demain dés que nous avons des news de son opération , nous mettons un petit mot.
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Mer 13 Fév - 20:39

OPERATION DE BENJI
février 13, 2008

INFO DE DERNIERE MINUTE: L’OPÉRATION DE BENJAMIN POUR SA VERTEBRE AURA LIEU NORMALEMENT A 14H SAUF SI CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE…

COURAGE A TOI, BENJAMIN, A 14H, CE SERA UNE ÉNORME, GIGANTESQUE, CONCENTRATION DE PENSÉES POSITIVES POUR TOI… NOUS T’AIMONS DE TOUT NOTRE COEUR, CHACUN A NOTRE FAÇON, ET TU AS TOUT NOTRE SOUTIEN.

A SES PARENTS, SA SOEUR ET ADELINE, NOUS ENVOYONS TOUS NOS ENCOURAGEMENTS , GARDEZ CONFIANCE, BENJAMIN EST ENTRE DE BONNES MAINS ET L’AMOUR QUE VOUS LUI PORTEZ , NOUS EN SOMMES SÛR, FAIT DES MIRACLES…

CETTE APRÈS MIDI, QUOIQUE L’ON FASSE, OÙ QUE L’ON SOIT, NOUS SERONS AVEC BENJAMIN.

A VOUS TOUS QUI LE SOUTENEZ, NOUS VOUS PROMETTONS DE VOUS DONNER DES NOUVELLES DÈS QUE NOUS EN AURONS. A TOUT A L’HEURE.
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Mer 13 Fév - 23:46

bulletin de sante du 13/02/08
L’ OPERATION S’EST BIEN PASSÉE, NOUS SOMMES DÉSOLÉS DE VOUS AVOIR FAIT ATTENDRE MAIS BENJAMIN EST PARTI AU BLOC VERS 14H30 ET N’EST REVENU DANS SA CHAMBRE QUE DANS LA SOIRÉE. DE CE FAIT, NOUS N’AVONS PAS EU D’INFORMATION SUR LA SANTÉ DE BENJI A PART QUE ÇA S’EST BIEN PASSÉ CAR LES PARENTS N’ ONT PU VOIR LES CHIRURGIENS ETANT DONNÉ L’HEURE TARDIVE. IL NOUS FAUDRA DONC ENCORE ETRE PATIENT ET ATTENDRE DEMAIN (soir probablement) POUR EN SAVOIR DAVANTAGE. L’ESSENTIEL EST BIEN SUR DE SAVOIR QUE ÇA S’EST BIEN PASSE, QU’IL VA BIEN ET QUE S’EST DÉJÀ UNE BONNE CHOSE DE FAITE. IL SERA AINSI PRÊT POUR SON FUTUR RÉVEIL ET SE SERA AINSI PLUS FACILE POUR L’ENSEMBLE DU CORPS MÉDICAL DE LE SOIGNER. C’EST UNE GRANDE AVANCÉE ET NOUS SOMMES SÛRS QUE CETTE APRÈS MIDI BENJAMIN A BIEN REÇU TOUTES VOS PENSÉES , VOTRE SOUTIEN, VOTRE AMOUR ET VOTRE AMITIÉ À TOUS. QUELLE SOLIDARITÉ ET QUELLE ÉLAN DE GÉNÉROSITÉ VOUS FAITES PREUVE DEPUIS UNE DIZAINE DE JOURS…C’EST DANS DES MOMENTS COMME CEUX LÀ QUE L’ESPÈCE HUMAINE PREND TOUTE SA DIMENSION ET QUE NOUS SOMMES FIERS D’ÊTRE TOUS UNIS.MERCI A TOUS, ON NE VOUS LE DIRA JAMAIS ASSEZ, ET À DEMAIN POUR NOUS ESPÉRONS PLEINS DE BONNES NOUVELLES.
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Jeu 14 Fév - 22:56

BULLETIN DE SANTE DU 14/02/08
COMME NOUS L’AVONS DIT HIER SOIR ET APRES CONFIRMATION DES CHIRURGIENS, L’OPÉRATION DE BENJI S’EST BIEN PASSÉE. ILS ONT PLACÉ 2 TIGES ET DES VIS SUR SA VERTEBRE.

AUJOURD’HUI BENJAMIN A PASSÉ UN IRM DE LA COLONNE VERTÉBRALE QUI A ÉTÉ JUGÉE CORRECTE PAR LES MÉDECINS. CEUX CI SONT CONFIANTS MAIS ÉVOQUENT TOUT DE MÊME LA “POSSIBILITÉ ” D’UNE PARALYSIE, ILS NE PEUVENT VRAIMENT PAS SE PRONONCER AVEC CERTITUDE AUJOURD’HUI MEME S’ILS PENSENT PLUTÔT POSITIF…

POUR LE CERVEAU, ILS ONT EXPLIQUÉ AUX PARENTS QU’ON NE POUVAIT PAS SORTIR INDEMNE D’UN TEL ACCIDENT ET D’UN TEL COMA MAIS AUJOURD’HUI ON NE PEUT SAVOIR LES SÉQUELLES. ELLES PEUVENT ÊTRE PLUS OU MOINS GRAVES, ET SELON LA RÉÉDUCATION PLUS OU MOINS FACILES À SURMONTER, ET PUIS ÇA DÉPEND AUSSI DE LA VOLONTÉ DE LA PERSONNE…

LES DOCTEURS ONT AJOUTÉ CECI: “SI TOUS LES PATIENTS ÉTAIENT AUSSI RÉACTIFS ET ÉVOLUAIENT À LA MÊME VITESSE ET AUSSI BIEN QUE LUI, NOUS SERIONS AU CHÔMAGE” VOILÀ QUI RÉCHAUFFE LE COEUR …

LA SEMAINE PROCHAINE, DES FENÊTRES D’ÉVEIL SERONT PROGRAMMÉES (AUJOURD’HUI, BEN EST DANS LE COMA ET SOUS SÉDATIF), C’EST À DIRE QU’ILS VONT DIMINUER DE TEMPS EN TEMPS LES SÉDATIFS ET LES AUGMENTER ENSUITE DE FAÇON ALTERNATIVE AFIN DE RÉHABITUER PEU À PEU LE CERVEAU À FONCTIONNER.

DEMAIN, SI L’ÉTAT DE BEN LE PERMET, ILS DEVRAIENT LUI FAIRE PASSER UN IRM DU CERVEAU.

VOILÀ TOUTES LES NOUVELLES MÉDICALES QUE VOUS ATTENDIEZ TOUS…

POUR TOUS CEUX QUI AIMERAIENT VOIR UNE JOLIE PHOTO DE BENJI SUR SA MOTO EN PLEINE ACTION, IL Y A UN SUPER POSTER DE LUI DANS LE MAGASINE “MOTO CRAMPON” DE FÉVRIER. (HOLESHOT DE GRAYAN, BEN EST SUR LA YAMAHA N°12)

ENFIN NOUS NE POURRIONS FINIR L’ ARTICLE D’AUJOURD’HUI SANS NOUS ADRESSER À ADELINE , LA PETITE FEMME DE BENJAMIN, SACHES QUE NOUS AVONS BIEN PENSÉ À TOI, EN CE JOUR SI PARTICULIER DE LA SAINT VALENTIN, NOUS SOMMES SURS QUE BEN À SA FAÇON T’A PROUVÉ SON AMOUR ET NOUS VOUS SOUHAITONS À TOUS LES DEUX UNE TRÈS BONNE FÊTE DE SAINT VALENTIN, BASÉE CETTE ANNÉE SUR L’ATTENTE, L’ESPOIR, LE COURAGE, LA FORCE MAIS SURTOUT SUR L’AMOUR QUI VOUS UNIT. SOIS FORTE ET COURAGEUSE ET CONTINUE À L’AIMER COMME TU LE FAIS, L’AMOUR FAIT DES MIRACLES, ET BIENTÔT, TRÈS BIENTÔT NOUS L’ESPÉRONS, BEN POURRA TE SERRER DANS SES BRAS. GROS BISOUS À TOI.

A DEMAIN
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Sam 16 Fév - 14:19

BULLETIN DE SANTÉ DU 15/02/08

TOUT D’ABORD NOUS TENONS À NOUS EXCUSER SINCÈREMENT DE NE PAS AVOIR ÉCRIT SUR LE BLOG HIER SOIR. CECI ÉTAIT INDÉPENDANT DE NOTRE VOLONTÉ, EN EFFET DEPUIS QUE NOUS SOMMES EN DÉPLACEMENT NOUS ALIMENTONS LE BLOG GRÂCE À UNE CARTE 3G+ MAIS HIER TOUTE LA JOURNÉE IL Y A EU DES INCIDENCES SUR LE RÉSEAU, ET NOUS N’AVONS PAS RÉUSSI À NOUS CONNECTER À INTERNET. NOUS AVONS TENTER DE LE FAIRE AVEC LE TÉLÉPHONE PORTABLE D’UN AMI MAIS NOUS NE SOMMES PAS PARVENU À PUBLIER L’ARTICLE… VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR CETTE LONGUE ATTENTE…

NOUS AVONS EU DE TRÈS BONNES NOUVELLES HIER, LES MÉDECINS ONT EFFECTUÉ PLUSIEURS TESTS PAR STIMULATION ET BEN A BOUGÉ LES JAMBES ILS NOUS ONT AFFIRMÉ QUE BENJI NE SERA PAS PARALYSÉ!!! BIEN ENTENDU

nous vous disions donc que Ben devra faire beaucoup de rééducation mais c’est une excellente nouvelle et une grande nouvelle pour lui , sa famille et nous tous…

l’état de santé général de BENJI est globalement très satisfaisant et des fenêtres d’éveil seront mises en place la semaine prochaine.

le prochain bulletin de santé sera publié ce soir, si tout va bien pour la connection de notre côté…
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Dim 17 Fév - 13:30

Je vous laisse savourer cette magnifique photo où Ben (yam n°10) sort devant tout le monde au depart de ce dernier touquet.

Merci à Fred de Dunkerque pour nous avoir fait parvenir cette image.

C’était notre surprise en ce dimanche, afin de vous remercier de votre soutien et de vous rappeler à tous que Ben n’a gagné qu’une bataille et qu’il doit en gagner encore bien d’autres afin de conquerir la paix…

Un petit coucou à Fred et Val, ses parents, quand je vois cette photo et la manière dont il se bat aujourd’hui, j’ai du respect pour l’homme que vous avez contruit.

Bon courage

A ce soir pour le bilan médical du jour

Bon dimanche
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Lun 18 Fév - 19:28

BULLETIN DE SANTÉ DU 17/02/08

GRAND OUF DE SOULAGEMENT NOUS AVONS EU CONFIRMATION QUE BENJAMIN A PASSÉ LE CAP DE LA PHASE CRITIQUE, LES MÉDECINS L’ONT ANNONCÉ OFFICIELLEMENT AUJOURD’HUI: SES JOURS NE SONT PLUS EN DANGER!

DEMAIN DÉMARRE UNE NOUVELLE ÉTAPE : CELLE DU RÉVEIL… IL EST PRÉVU QUE BENJI SOIT RÉVEILLÉ PENDANT 2 HEURES TOUTEFOIS SELON SES RÉACTIONS ET SON ÉTAT IL EST POSSIBLE QUE CELA SOIT PLUS COURS. BEN A BESOIN D’ETRE CALME POUR RESTER ÉVEILLÉ. LE CORPS MÉDICAL NOUS A EXPLIQUÉ QUE SI SA PHASE DE RÉVEIL DEVAIT ÊTRE ÉCOURTÉE , CELA NE SERAIT PAS UN ÉCHEC POUR ANTANT, CELA DÉPEND DU PATIENT ET DE SON COMPORTEMENT. ILS PRÉFÈRENT LE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES S’IL LE FAUT ET PRENDRE LEUR TEMPS POUR LE BIEN ÊTRE DE BENJAMIN.

C’EST UNE GRANDE ÉTAPE POUR SA FAMILLE ET NOUS TOUS, UN MÉLANGE D’IMPATIENCE ET DE STRESS NOUS ANIME DANS L’ATTENTE DE SON RÉVEIL…

VOUS AVEZ ÉTÉ LÀ POUR CETTE PREMIÈRE VICTOIRE, NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR CE NOUVEAU COMBAT
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Lun 18 Fév - 22:27

BULLETIN DE SANTÉ DU 18/02/08
COMME PRÉVU, CE MATIN, LES MÉDECINS ONT TENTÉ UNE FENÊTRE D’ÉVEIL POUR BENJI. CELA N’A PAS VÉRITABLEMENT FONCTIONNÉ, BEN NE S’EST PAS RÉVEILLÉ. MAIS COMME NOUS VOUS L’AVIONS DIT HIER CELA N’EST PAS UN ÉCHEC, C’ÉTAIT MÊME PRÉVISIBLE PUISQUE LES DOCTEURS ONT DIT QU’IL N’Y AVAIT QUE 20% DE RÉUSSITES QUAND ON ESSAIE SUR UNE PERSONNE QUI A UN SI GRAND CHOC. IL FAUT LA PLUPART DU TEMPS 3 À 4 SEMAINES POUR QUE CELA FONCTIONNE MIEUX. NE SOYEZ PAS DÉÇU, MÊME SI TOUT COMME NOUS VOUS ATTENDIEZ …

IL Y AURA UNE AUTRE TENTATIVE FIN DE SEMAINE OU DÉBUT DE SEMAINE PROCHAINE, NOUS VOUS TIENDRONS AU COURANT. CE N’EST QUE PARTIE REMISE, ET IL EST TRÈS IMPORTANT QUE BEN PRENNE LE TEMPS DE SE RÉPARER ET DE SE REMETTRE DE TOUT CE QUI EST ARRIVÉ IL Y A MAINTENANT 15 JOURS.

ALLEZ, PETIT BEN, ON EST TOUS AVEC TOI, PREND TOUT LE TEMPS QU’IL TE FAUT, PUISQUE CELA T’EST NÉCESSAIRE, ON T’ATTEND, ET QUAND TU L’AURAS DÉCIDÉ, TU NOUS TROUVERAS TOUS À TON RÉVEIL.

ON NE CESSE DE PENSER À TOI…

BONNE SOIRÉE À TOUS

POUR TOUS CEUX QUI NOUS ON DEMANDÉ UNE ADRESSE POUR NOUS FAIRE PARVENIR DES PHOTOS OU DOCUMENTS NOUS VOUS LAISSONS NOTRE ADRESSE EMAIL:

sebastien.sagot@aliceadsl.fr

veuillez nous les faire parvenir sous format jpeg, merci d’avance
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Mer 20 Fév - 9:34

BULLETIN DE SANTÉ DU 19/02/08

BENJI A PASSÉ 1 IRM AUJOURD’HUI ET SON OEDÈME EST PRATIQUEMENT RÉSORBÉ.

IL A BIEN RÉCUPÉRÉ SUITE À LA FENÊTRE D’ÉVEIL D’HIER CAR CELA EST TRÈS ÉPROUVANT POUR LE PATIENT, IL A REPRIS DES COULEURS.

UNE AUTRE TENTATIVE SERA ÉFFECTUÉE JEUDI OU VENDREDI.

NOUS DEVONS NOUS ARMER DE PATIENCE, N’OUBLIONS PAS QUE L’ACCIDENT N’EST ARRIVÉ QU’IL Y A 15 JOURS, IL NOUS FAUT ATTENDRE QUE BENJI SOIT PRÉT À OUVRIR SES YEUX.

COURAGE, FRED, VAL, JULIE ET ADELINE, NOUS SAVONS QUE C’EST DUR POUR VOUS D’ATTENDRE ET DE LE VOIR ENDORMI, ET NOUS VOUS SOUTENONS DE TOUT NOTRE COEUR, NOUS PENSONS BIEN À VOUS. PENSEZ QUE CHAQUE JOUR QUI PASSE VOUS RAPROCHE DE PLUS EN PLUS DE SON RÉVEIL ET QUE BIENTÔT VOUS RETROUVEREZ SON JOLI SOURIRE.

A DEMAIN
KENWOOD
Admin

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   Jeu 21 Fév - 22:09

BULLETIN DE SANTE DU 20/02/08

Pas de grandes évolutions mais les chirurgiens nous ont donné plus d’infos sur l’ IRM qu’il a passé hier.

Tout d’abord, son oedeme est quasiment résorbé. Le cerveau a plus été touché sur le côté gauche(ce qui sert à bouger les menbres du côté droit).

Mais nous ne savons pas quels seront les sequelles ni la charge de travail nécésssaire pour qu’il retrouve toutes ses capacités.

Une chose est sûre, c’est qu’étant donné la volonté du bonhomme et le soutien que vous lui apportez, il ne peut qu’accomplir l’imposssible.

Pour l’heure , les médecins nous ont demandé d’être patient car notre Benji a besoin de repos.

Nous avons reçu beaucoup d’email de soutien et de photos .Nous vous remercions et bientôt nous ferons apparaitre ces photos sur le blog

MERCI A TOUS

A DEMAIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benjamin Schots   

Benjamin Schots
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant